TRANSPOTEURS & CONTRÔLE DU COLIS

Transporteurs

Nous livrons la France métropolitaine, Corse comprise, et ne livrons pas les DROM COM, les boîtes postales . Une fois la commande passée et votre paiement validé, votre commande sera traitée et préparée pour l’expédition sous 3 à 5 jours en moyenne, en fonction des pièces commandées (hors week-end et jours fériés). Cependant le délai annoncé de 24/48 heures et celui du départ à la réception du colis. Hors temps de préparation qui varie de 3 à 5 jours ouvrés.

Pour toute commande passée un samedi, dimanche ou jour férié, le délai de livraison est à compter du premier jour ouvrable suivant.

Attention, Hornet-auto.com ne possède pas de magasin physique. Aucune commande ne pourra être retirée dans ses locaux.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos frais de livraison, rendez-vous sur nos conditions générales de vente.

Hornet-auto vous livre à l’adresse de votre choix (domicile, bureau ou point relais) avec :

Colissimo Suivi - Standard - 48H avec et sans signature

Lorsque vos colis sont confiés à Colissimo, l’état de votre commande apparaît sous le statut « Expédiée », et vous recevez un email de notre part.

Si vous êtes absent ou que la boîte aux lettres ne peut contenir le colis, un avis de passage y est déposé indiquant les coordonnées du bureau de poste pour le récupérer.

Vous disposez de 15 jours calendaires pour retirer le colis au bureau de poste, en vous munissant d’un justificatif d’identité.

Relais Colis en point relais - Standard - 48H

La livraison en point relais s’effectue dans un délai moyen de 48h du mardi au samedi (hors jours fériés).

Vous êtes averti par SMS et e-mail dès que votre colis est réceptionné par le point relais.

Vous disposez de 14 jours ouvrés pour retirer le colis au relais (du lundi au dimanche selon horaires d’ouverture) en vous munissant d’un justificatif d’identité.

Si le commerçant ne retrouve pas votre colis, pensez à lui donner votre prénom car certaines commandes peuvent être parfois mal enregistrées.

Important :

N’oubliez pas de renseigner un numéro de téléphone portable valide au moment de votre commande afin de pouvoir recevoir la notification de programmation par SMS ainsi que la relance, 48h après l’expédition, si vous n’avez pas encore programmé votre livraison.

Transporteur pneu - Standard - 48H

Pour les commandes comportant des pneus, Hornet-Auto vous livrera à l’adresse de votre choix (hors point relais). Si votre commande comporte d’autres articles, leur livraison sera prise en charge par le transporteur que vous aurez choisi.

Dès prise en charge de vos pneus par le transporteur, vous recevrez un email de notre part dans lequel vous trouverez votre n° de colis ainsi qu’un lien pour suivre votre livraison. C’est via ce suivi que vous connaîtrez la date de livraison de votre commande. Conservez précieusement cet email car vous ne recevrez pas d’autre communication de la part du transporteur.

Les livraisons ont lieu du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00.

GLS - Rapide - 24H

Lorsque vos colis sont confiés à GLS, l’état de votre commande apparaît sous le statut « Expédiée », et vous recevez un email de notre part.

La livraison s’effectue entre 8h et 18h et vous serez informé(e) tout le long de l’acheminement de la mise en livraison de votre commande .

Si la date et/ou la plage horaire de livraison ne vous conviennent pas, vous pouvez choisir une autre date de livraison ou vous faire livrer à une autre adresse de votre choix (hors point relais durant la crise sanitaire).

Si vous êtes absent(e) le jour de livraison prévu, vous êtes averti(e) par un bordereau dans votre boîte à lettres vous indiquant soit la représentation du colis dans les prochains jours soit une attente d’instruction de votre part pour finaliser la livraison.

CONTRÔLE DU COLIS

ATTENTION IL EST IMPERATIVE DE VERIFIER de L'ETAT DE LA MARCHANDISE AU MOMENT DE LA LIVRAISON 

- Avant de signer le bon de livraison et d’accepter le colis, il est nécessaire de : procéder à un examen rapide de l’état de la marchandise

- vérifier que le bon de livraison correspond à la marchandise livrée (nature de la marchandise, quantité, etc.) 

- vérifier que la marchandise livrée correspond à la commande effectuée (nature de la marchandise, quantité, etc.)

Attention !

- Ne vous laissez pas influencer par un livreur pressé qui vous demanderait de procéder à cet examen après signature du bon de livraison.

- Ne signez rien avant d’avoir procédé à une vérification de la marchandise (état, conformité au bon de livraison et à la commande) !

En cas de livraison d'une marchandise endommagée ou incomplète

- Si la marchandise est endommagée, il faut refuser le colis. Concernant les colis ouverts, éventrés, ceux dont la bande adhésive de garantie a été déchirée, etc. la réaction doit être la même : refuser le colis.

- Que la marchandise soit endommagée ou incomplète, il vous appartient de porter vos réserves sur le bon de livraison :

- Les réserves justifiant le refus de la livraison (indiquez ce qui est cassé, écrasé, détruit, etc.) en cas de marchandise endommagée ;

- En signalement des éléments manquants en cas de marchandise incomplète.

ACCEPTATION DU COLIS "ATTENTION !"

- Si vous acceptez un colis sans porter de réserves sur le bordereau de livraison, celui-ci est présumé avoir été livré complet et en bon état.

Les réserves non recevables

Ci-dessous des exemples de réserves qui sont jugées comme non-recevables par les transporteurs :

- "Colis refusé" (il n'est pas expliqué pourquoi le produit est refusé).

 - "Colis ouvert" (on ne sait pas s'il manque des produits ou pas et si oui lesquels).

- "Manque X articles" (sans la référence du ou des produit(s) en question, cette réserve est jugée incomplète par les transporteurs).

- "En mauvais état" (il manque la mention du produit abîmé et le type de dégradation).

- "Tôle enfoncée" (il manque la référence du produit abîmé).

Les réserves recevables

Si il manque un ou plusieurs produits dans votre commande, vous pouvez faire le choix de garder ou non votre colis si vous souhaitez utiliser d'autres références en attendant de recevoir la manquante par exemple. Vous devez alors indiquer si le colis a été ouvert ou non (il peut-être légèrement troué à un endroit par exemple : il faut le préciser) et expliquer quel est le(s) produit(s) manquant en indiquant sa ou ses référence(s) et la marque du fabricant si vous la connaissez.

Dans le cas où vous vous retrouvez avec un produit endommagé : précisez au maximum le type de dégradation. Est-ce que le produit est brisé, enfoncé, rayé et à quel endroit. Expliquez également si le carton est dégradé, s'il a été ouvert, s'il est mal fermé, etc.